application web

navigateur, que ce soit le navigateur Internet Chrome, Opera ou Samsung et les utilisateurs ne sont pas obligés de télécharger depuis l’App Store. Appuyez simplement sur le lien et PWA est installé sur le téléphone de l’utilisateur.
Tout comme une application web mobile native, un PWA s’affiche sur la page d’accueil, dans le tiroir de l’application web, envoie des notifications push et s’intègre dans les paramètres système.
L’idée des application webs Web progressives
Google a comparé les 1000 meilleures application webs mobiles par rapport aux 1000 principales propriétés d’application webs mobiles (Web) pour étudier la portée et l’engagement des utilisateurs. Les résultats de la comparaison ont montré une grande disparité dans le comportement des utilisateurs.
Selon l’étude, la portée du Web mobile est bien plus élevée que celle des application webs natives. Il s’agissait de 11,4 millions de visiteurs uniques par mois contre 4 millions de visiteurs.
Alors que les statistiques d’engagement des utilisateurs avec les services ont montré que les utilisateurs ont tendance à passer plus de temps sur les application webs mobiles natives que sur le Web mobile. C’était en moyenne 188,6 minutes sur l’application web contre 9,3 minutes sur le Web.
Donc, l’idée était claire. Ils voulaient fournir une application web native comme une expérience attrayante aux utilisateurs sur le Web mobile. De cette façon, les application webs Web progressives ont été développées pour offrir une expérience utilisateur incroyable sur le Web.

Sensible
Les application webs Web progressives sont très réactives. Ils ajustent automatiquement la disposition en fonction de l’appareil. Ainsi, que ce soit un mobile, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, les PWA s’adapteront à n’importe quel appareil.
Garantir
Les PWA sont plus sécurisées que les application webs Web traditionnelles car elles sont toujours servies via HTTPS. Cela garantit que l’application web peut être inviolable et ne peut pas être vandalisée.
Fiable malgré les failles du réseau
On peut compter sur Progressive Web Apps même lorsque le réseau est de mauvaise qualité car il peut même fonctionner hors ligne. Cela est possible grâce au service worker, un type de web travailleur. Konga, l’un des principaux sites de commerce électronique au Nigeria, a réussi à réduire de 92% l’utilisation des données utilisateur grâce à son application web Web progressive.
Ressemble et se sent comme une application web native
L’utilisateur ne remarquera aucune différence entre PWA et l’application web native. Il ressemble exactement à une application web native et offre même des fonctionnalités similaires comme la notification push, l’intégration au système, l’icône d’affichage sur l’écran d’accueil et le tiroir de l’application web, etc.

Installation
Faire en sorte que l’utilisateur installe votre application web depuis la boutique peut être pénible. Mais avec un PWA, l’utilisateur peut installer l’application web en un seul clic. Cette installation sans friction permet aux utilisateurs de profiter du service au lieu d’installer l’application web native encombrante.
Mises à jour faciles
L’une des fonctionnalités les plus étonnantes de PWA est sa facilité de mise à jour. Puisqu’il n’y a pas d’App Store qui fonctionne comme médiateur, vos utilisateurs peuvent profiter de l’application web mise à jour dès que vous l’avez mise à jour de votre côté.
Poids léger
Même si les PWA sont dotés de fonctionnalités incroyables, ils sont extrêmement légers. En comparant le PWA de Pinterest avec ses application webs Android et iOS, il n’est que de 150 Ko contre 9,6 Mo et 56 Mo respectivement. D’une légèreté charmante, non?

(Source de l’image – Addy Osmani )
Défis
Prise en charge du navigateur
Bien que les PWA fonctionnent parfaitement sur la plupart des navigateurs populaires tels que Chrome, Opera et Samsung Internet, ils ne sont toujours pas pris en charge dans les navigateurs comme Safari.
Prise en charge des appareils
Les PWA fonctionnent parfaitement sur la plupart des appareils Android, mais ils ne sont toujours pas pris en charge par les appareils iOS. Cependant, reconnaissant le potentiel et la popularité des PWA, il est supposé qu’Apple travaille à le rendre également disponible sur iOS.
Fonctionnalité matérielle
Il existe une liste de fonctionnalités matérielles qui ne sont toujours pas prises en charge avec les PWA. Mais avec le temps qui passe, de nombreuses fonctionnalités matérielles ont été rendues disponibles, tout comme une application web native.
Changements révolutionnaires
L’idée de PWA semble fascinante, mais a-t-elle ajouté de la valeur aux entreprises?
Eh bien, la réponse est oui. Les PWA se sont révélés efficaces pour augmenter les performances, la portée et l’engagement des utilisateurs. Voici quelques exemples et études de cas de Google .
Twitter Lite

Twitter a adopté la technologie PWA pour améliorer l’engagement mobile et réduire l’utilisation des données de ses utilisateurs. Le géant des médias sociaux compte 328 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, dont 80% d’utilisateurs mobiles.
Ils voulaient offrir un service plus rapide, réduire la consommation de données, offrir une expérience robuste, fiable et plus attrayante aux utilisateurs et ont donc développé l’application web Web progressive Twitter Lite.
Cette PWA a largement répondu à leurs attentes et les résultats suivants ont été observés.
Résultats
● 75% d’augmentation des tweets envoyés
● 65% d’augmentation du nombre de pages par session
● Baisse de 20% du taux de rebond
● Réduction de la consommation de données jusqu’à 70% en optimisant les images.
BookMyShow

Depuis le lancement de notre PWA, nous avons constaté une augmentation exponentielle des taux de conversion mobile. Le PWA nous a aidés à nous connecter avec plus de personnes sur mobile – et ce sont les utilisateurs mobiles qui constituent la majorité de notre audience globale.
– Sahil Tewari, directeur général adjoint, Mobile et Web
BookMYShow est la plus grande société de billetterie en ligne en Inde avec plus de 50 millions de visiteurs mensuels. Ils ont remarqué une augmentation de plus de 80% de l’achat de billets après le développement de l’application web Web progressive pour le Web mobile.
Résultats
● BookMyShow a observé une augmentation de 80% + de leurs taux de conversion.
● Le PWA prend moins de 2,94 secondes à charger et permet le paiement dans les 30 secondes.
● La taille de la PWA est 54x plus petite que l’application web Android et 180x plus petite que l’application web iOS.
Pinterest

Le site de réseautage social de partage d’images s’est rendu compte que leur expérience Web lente n’a réussi qu’à convertir 1% des utilisateurs en inscriptions, connexions ou installations d’application webs natives. Afin d’augmenter ce taux, ils ont décidé de développer PWA pour leur web mobile. Il a fallu 3 mois pour construire le PWA Pinterest et le résultat a conduit à plusieurs améliorations pour leur entreprise.
Résultats
● Le temps moyen passé a augmenté de 40%
● Les revenus publicitaires générés par les utilisateurs ont augmenté de 44%
● Les clics sur les annonces ont augmenté de 50%
● L’engagement des utilisateurs de base a augmenté de 60%

(Source de l’image – Addy Osmani )
Forbes

Forbes, un magazine économique américain est un nom monumental dans les médias. Ils ont développé PWA pour augmenter l’engagement des utilisateurs. Il leur a permis de répondre aux nouvelles et aux informations selon les préférences de l’utilisateur et de les informer par notification push. PWA a rendu leur expérience Web mobile plus rapide, personnalisée et agréable.
Résultats
● Une augmentation de la session par utilisateur est observée de 43%
● La visibilité des annonces a augmenté jusqu’à 20%
● Le défilement en profondeur a amélioré 3X
● L’engagement des utilisateurs est passé à 100%
OLX

OLX est l’une des plus grandes plateformes de petites annonces en ligne en Inde. Il fonctionne comme un marché pour connecter l’acheteur et le vendeur de biens et services d’occasion. Afin de fournir un service rapide et facile à ses utilisateurs, OLX a décidé de développer Progressive Web App pour leur web mobile. En conséquence, ils ont constaté des améliorations notables. If you beloved this post and you would like to acquire a lot more facts relating to application web kindly pay a visit to our own web site.
Résultats
● 23% de temps en moins avant qu’une page ne soit interactive
● 80% de taux de rebond en moins
● CTR 146% plus élevé sur les annonces
● 250% de réengagement en plus
Alibaba

Alibaba.com est le plus grand portail de commerce B2B en ligne au monde. Il sert dans plus de 200 pays et régions. Ils voulaient une solution rapide et facile pour effectuer les transactions pour leurs utilisateurs. Obliger les utilisateurs à télécharger une application web native n’était pas une option pour eux, car les utilisateurs Web mobiles préféraient rester dans le navigateur. Ainsi, ils ont développé